Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Présentation complète de la Plume Aldmeri

Aller en bas 
AuteurMessage
Reniel
Admin
Reniel


Messages : 193
Date d'inscription : 22/08/2013

Feuille de personnage
Personnage: Bosmer
Age: 45 ans
Classe: Archer

Présentation complète de la Plume Aldmeri Empty
MessageSujet: Présentation complète de la Plume Aldmeri   Présentation complète de la Plume Aldmeri EmptyDim 18 Mai - 11:03

Bonjour ou bonsoir et bienvenue sur le forum de la Plume Aldmeri, guilde Roleplay du Domaine Aldmeri. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous vous renseignez sur nous et je vais tenter de vous présenter la guilde de la façon la plus précise sans vous plomber par vingt-cinq pages de textes.
Mais bref, commençons.



I. Présentation générale



La Plume Aldmeri est, sur le plan RP, une organisation montée par Reniel Ceyrelle qui a rapidement gagné en taille et influence. Elle accueille toutes les races se revendiquant du Domaine ou, du moins, voulant aider ses habitants. Son quartier général est basé à Havre dans le bâtiment du Pas de Phynastre qui est ouvert au public, car auberge majeure de la ville.

Son principal objectif est l’idéal suivant : Aider les habitants du Domaine à résoudre les nombreux problèmes qu’ils rencontrent.
Pour se faire, elle se base principalement sur les contrats qu’on lui propose ou que ses membres lui apportent. Elle a par ailleurs compris qu’une autonomie était nécessaire pour pouvoir mener cet idéal à son terme et elle ne refuse personne tant que son intérêt est le soulagement des membres du Domaine de manière direct en offrant son bras ou de manière indirecte par l’apport d’autres talents moins martiaux tels que l’artisanat, la connaissance, les arts, ect...

Mais accueillir tous les talents et toutes les races ne suffit pas à faire une organisation cohérente. Ainsi, nous verrons dans le paragraphe suivant que la Plume Aldmeri s’est organisée en branche, reflétant une part des activités afin de structurer l’ensemble. Pourtant, ces branches ne sont pas immuables. Ainsi tout membre qui se sent prêt à gérer une branche peut faire sa demande à un officier ou au chef de guilde et déclencher une réunion permettant la validation de la branche ou non.

Enfin pour finir sur l’aspect RP, Reniel organise, toutes les deux semaines, une réunion d’information afin de tenir les membres aux courants des différentes avancées de la Plume Aldmeri.




Sur un plan HRP, la Plume Aldmeri est donc une guilde Roleplay Aldmeri bien qu’accueillant toutes les races qui veulent se joindre à l’idéal de celle-ci (Aider les habitants du Domaine à résoudre les nombreux problèmes qu’ils rencontrent). Nous cherchons avant tout à promouvoir le Roleplay quelque qu’il soit et ne cherchons pas à distinguer le RP du PVE ou du PVP, mais plutôt adapter ces activités au RP.
Cela ne veut, bien entendu, pas dire que nous ne nous focalisons que sur un aspect très martial. Je serais le premier heureux lorsque je recruterais quelqu’un parce qu’il veut jouer tavernier ou saltimbanque.
L’objectif de la guilde est à terme de donner en permanence des optiques de jeu de rôle variées et toutes amusantes.

Là où la Plume Aldmeri pourrait dénoter est dans son accueil des non membres de la Plume en son sein, de manière HRP bien entendu. Devant les difficultés rencontrées à cause du phasing, nous avons pris la décision d’accueillir toutes les personnes voulant interagir avec la Plume Aldmeri, suivre ses événements et cherchant à former une grande famille qui vise notre objectif de donner du Roleplay varié en permanence.

Pour ce qui est de notre vision du Roleplay, elle reste attachée un maximum au Lore des Elders scrolls, qui est assez pourvus pour permettre une grande liberté de Roleplay. Mais nous ne cherchons pas à freiner le Roleplay à cause du Lore, plutôt nous essayons de nous y raccrocher afin d’avoir une base commune. Nous demandons donc un effort à nos membres pour coller avec l’histoire du jeu et nous ne refusons jamais d’aider les gens qui ont des questions sur le Lore. En retour, nous vous en poserons parfois nous aussi lorsqu’un détail nous fera tiquer. Non pas pour remettre en question votre événement, mais pour le comprendre et éviter une division des joueurs sur ce point.
N’EST PAS TOLÉRÉE TOUTE PERSONNE QUI AU NOM DU LORE AURA UN COMPORTEMENT DÉSOBLIGEANT ENVERS QUELQU’UN D’AUTRE. Aider quelqu’un pour éviter les incohérences oui ; troller, insulter, ridiculiser ou se moquer de quelqu’un parce qu’il propose quelque chose NON.

Enfin, au niveau des événements, point qui sera plus détaillé ci après, nous proposons des événements aux membres et attendons la même chose de leur part. Nous demandons simplement de prévenir un officier un peu à l’avance afin de pouvoir faire de la communication HRP et RP sur votre événement, vous aider à le finaliser voir vous conseiller pendant l’événement en question, et, bien sûr, l’intégrer aux autres afin d’éviter que votre événement tombe le jour où il y en a quatre autres de prévus. Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas à communiquer aussi dessus. C’est votre événement, on vous aide simplement.



II. Le recrutement



Pour rentrer dans la guilde, deux voies sont possibles.


La voie hrp :

Cette voie vous permet de ne pas intégrer la guilde suite à des raisons rp mais de profiter de nos évents et de notre communauté. Ainsi vous accédez au grade d’« Alliés-Visiteurs ». Évidemment bien que vous ne soyez pas soumis aux règlements internes de La Plume il vous sera demandé de respecter une certaine ligne de conduite dont l’essentiel se trouve résumé plus bas.

Deux choses motivent ce choix :
D’une part, accueillir ceux qui veulent interagir avec la guilde et ses événements un maximum sans en faire partie et le phasing actuel qui ne permet pas de facilité un rp « sauvage » et où il nous faut pallier à cela en prenant quelques libertés. Nous avons donc opté pour ce grade hrp qui permet de visualiser plus facilement les rôlistes du Domaine, les rejoindre et pour les plus affiliés à nous venir à nos événements et suivre nos trames et nous proposer les leurs.



La voie RP :

Plus rigoureuse, elle permet d’intégrer la Plume Aldmeri en RP et donc de profiter des avantages offerts en JDR (Réduction à la taverne, lit dans le dortoir, système de contrats, ect...). Pour nous rejoindre, il vous faudra rencontrer dans un premier temps un officier ou le chef de guilde au quartier général, pour un rapide entretien oral. Après cet échange ou dans les jours qui suivent, un petit évent sera organisé avec quelques autres membres de la guilde dans lequel vous pourrez faire preuve de vos talents et dons. Enfin, vous serez laissé libre du choix de venir grandir nos rangs avant de repasser devant le conseil des officiers qui...

Bien entendu, une voie n’empêche pas l’autre selon l’évolution de vos personnages et de vos RPs.




III. La structure de la Guilde.






La structure de la guilde peut-être considérée comme semi-libre.


Il existe un tronc figé représenté par les quatre (Gameplay) plus un (Distinction) grades suivants :


Chef de Guilde : Maitre de la guilde, il a l’honneur et le devoir de tenter faire fonctionner la guilde, et résoudre les tensions et problèmes qui pourraient survenir lors de la vie en guilde qu’ils soient RP ou HRP.


Officier : En charge d’une branche de la Plume, l’officier l’organise et l’anime pour que les membres de la guilde y trouvent des activités prenantes et amusantes. Il n’est pas à considérer comme un distributeur d’événement, mais plus comme une aide à en créer.


Membre : Personne faisant partie de la guilde, elle n’est pas passive et au contraire s’investit dans la guilde que ce soit par la participation, la création et l’animation de RP, d’évent ou toute autre activité.
Les plus méritants recevront la gradation Membre d’élite, une distinction pour service rendue à la Guilde en RP ou en HRP.


Allié-visiteur : Personne ne faisant pas partie de la guilde, mais voulant avoir une interactivité accrue avec nous, participer à nos événements ou nous proposer les leurs plus facilement.



Mais un corps plus flexible représenté par les Branches. Ces branches sont, en fait, une classification des activités de la Plume Aldmeri que chacun peut compléter avec l’accord du conseil des officiers. À titre d’exemple, les branches actuelles sont :
— Activité en Cyrodiil
— Exploration
— Mercenariat
— Espionnage
— Métiers
— Soin et Soutien
— Trésorerie
— Et les futures proposées par les membres.


Ainsi, nous restons assez organisés sur une hiérarchie assez restreinte dans l’ensemble de la guilde, mais l’intérieur et le nombre des branches est modulable par les officiers et les membres afin de laisser libre cours à l’ingéniosité et la créativité de chacun.


Pour plus de détail sur la structure:


IV. Le règlement.





Maintenant que nous avons dressé un portrait un peu plus précis de ce qu’est la Plume Aldmeri, il est tant de lui offrir un règlement afin de préserver un minimum d’ordre en son sein.


Au niveau HRP, il est demandé à tous et encore plus aux officiers :

— De rester courtois, de ne pas insulter ou de dénigrer les gens, et d’essayer au maximum d’apporter une ambiance positive.
— De se forcer à répondre lorsque l’on pose une question, que l’on dise bonjour ou au revoir. Se sentir ignoré n’est pas la meilleure chose qui soit en jeu.
— D’utiliser de façon harmonieuse le chat guilde et de l’afficher en permanence même pendant que vous rpez. Rien de plus frustrant pour quelqu’un de se sentir ignorer parce que d’autres ont désactivé le chat. De ce fait, il est aussi demandé de faire les délires et autres débats pouvant durer longtemps sur le TS, en groupe ou en /w afin de ne pas déranger les gens outre mesure lorsqu’ils font du RP.
— De respecter l’autorité des officiers et du chef de guilde qui chercheront à faire appliquer ce règlement et d’attendre un peu avant de s’enflammer lorsque la décision semble injuste. On ne raisonne pas quelqu’un qui se croit dans son bon droit à chaud. Alors, prenez sur vous, la tête de la Plume est aussi humaine.




Au niveau HRP, il est demandé aux membres et aux officiers :

— De ne pas être passif dans la guilde, mais d’essayer d’apporter sa pierre à la vie de la guilde,
— De se tenir un minimum informé via le forum de guilde
— D’aider les nouveaux venus à s’intégrer dans la mesure du caractère de chacun







Pour ce qui est du règlement en RP, en plus d’un règlement peut-être plus spécifique pour chaque branche, voici la ligne de conduite générale à tenir ou non (en étant discret sinon on vous tape dessus !)

— De respecter l’autorité des officiers et du chef de guilde,
— De ne pas mettre la vie de ses coéquipiers en péril volontairement,
— De ne pas vouloir nuire au Domaine,
— De chercher à créer des troubles au sein de la Plume Aldmeri.




V. Les événements






Nous en parlons depuis le début, il est donc temps de parler plus spécifiquement des événements :


La Plume distingue plusieurs formes d’événements :


Les événements ponctuels : ce sont plus des RP avec un MJ qui vont sortir nos personnages du RP taverne, mais qui n’ont, au final, pas forcément un impact sur le long terme. Chacun est libre d’en proposer quand il veut sans se poser de questions HRP et cela est même recommandé. Il peut y avoir une petite annonce sur le forum ou en jeu, cela reste quelque chose pour apporter quelque chose au RP et non pas pour laisser une marque intense sur le monde ou la guilde.


Les événements non ponctuels : on arrive ici dans quelque chose de plus structuré, car sur une durée de temps plus grande qu’un événement ponctuel. Ce sont des petits scénarios qui ont une trame évolutive (ou non, mais c’est dommage) en fonction des actions des joueurs et pouvant marquer plus durablement la Plume. Logiquement, il y a une annonce avec les dates et un résumé lorsque tout est terminé afin que chacun puisse avoir un petit aperçu de ce qui s’est passé de manière HRP. Il est bien sûr obligatoire d’en parler en RP pour l’annonce et d’essayer de faire le résumé en rp pour ceux qui veulent.


Les événements JCJ : Catégorie à part, ces événements sont pour l’instant très encadrés, car compliqués à mettre en place (impossibilité d’emote et de dialogue avec la faction adverse, organisation plus stricte HRP et RP parlant, difficulté à gérer, car obligation d’avoir un contact permanent avec les gens d’en face tout en rpant et donnant les informations nécessaires à la compréhension). Au sein de la Plume, ils sont pour l’instant attribués uniquement à la branche Activité en Cyrodiil par souci d’organisation. Le serveur de référence pour ces événements est « CHÂTIMENT »


Les événements campagne : Crème de l’événement, ce sont les plus difficiles à organiser et à faire vivre. Ce sont des scénarios impactant directement le monde ou/et la Plume afin de faire participer le maximum de monde (le premier évent campagne a réuni 20 personnes par exemple). Ce sont des projets sur le long terme (on compte un mois minimum) avec des événements ponctuels afin de faire vivre la tension qui caractérise une telle histoire et des aventures de campagne qui rassemblent tout le monde pour faire avancer de manière irrémédiable la trame.
Chacun est libre de proposer un événement aux officiers et au chef de guilde qui validera ou non la chose. Cela doit rester des moments forts et il n’y aura donc qu’aux maximum deux événements campagnes en même temps.




Pour ce qui est de qui fait les événements et qui ne les fait pas :
C’est très simple : tout le monde doit proposer des événements aux autres membres de temps en temps, afin de faire vivre le RP un maximum. Il est juste demandé de donner les dates et l’objet de l’événement à l’officier qui s’occupe de la branche en question, si elle existe d’après vous afin d’avoir une certaine lisibilité, et d’éviter d’avoir une masse d’événements certains jours et de n’avoir rien du tout d’autres jours.



PS  : Les officiers n’ont pas un rôle de créateur d’événements, mais simplement d’aide à gérer un événement et à organiser l’ensemble des événements de leur branche. Après, chacun est libre de faire ce qui lui plait à l’intérieur de sa branche.





VI. Je vous remercie de m’avoir lu et vous invite à me contacter en jeu pour toute autre information.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-plume-aldmeri.forumactif.org
 
Présentation complète de la Plume Aldmeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'insigne de la Plume Aldmeri & la trousse de secours de la Plume Aldmeri
» Fin de la Plume Aldmeri
» La création de La Plume Aldmeri
» [Livre - Domaine Aldmeri] Forces d'expédition du Domaine Aldmeri, Septième ordre général
» Le plan du quartier général de la Plume (Havre, la Foulée du Phynastère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Public :: Présentation de la guilde-
Sauter vers: