- A savoir en hrp:
Faute d'image sur parchemin, j'ai pris celles qui étaient disponibles sur internet. Pour ce qui est des informations ci-dessous, étant donné les nombreuses variations connues entre les TES pour chaque Daedra, j'ai essayé de concilier l'ensemble des informations, ce qui m'a parfois obligé à faire des commentaires vagues ou nuancés.
Le lendemain dans la matinée, Caelinde aura accroché non loin de l'entrée des deux dortoirs une copie des dessins avec les notes. Visiblement, elle en a profité pour rajouter quelques précisionsUn grand merci à la Guilde des Guerriers et à la Guilde des Mages pour avoir eu l'amabilité de partager ces informations.Les ancres noires- Images:
Les ancres noires ont été créées par Molag Bal afin d'attirer notre monde jusqu'en Havreglace, son plan d'Oblivion. Afin de l'invoquer, le Culte du Ver a besoin d'un autel (ou dolmen pour les plus pointilleux) soigneusement préparé et d'un sacrifice. Une fois que c'est fait, des Daedra apparaissent aléatoirement depuis le portail ouvert dans le ciel.
Pour fermer une ancre noire, la solution est de tuer les Daedra aux alentours afin que les cristaux qui assurent son activité se chargent en âmes. Quand ils sont chargés, il émettent de la lumière. A partir de là, il faut forcer la fermeture. Une canalisation de la magie sur les cristaux suffit. Je ne vous conseille tout de même pas de détruire les cristaux. Les conséquences pourraient être inattendues.
Les DaedraL'araignée daedrique- Image:
- Agile et extrêmement rapide
- Attaque au corps à corps avec ses griffes
- Peut invoquer un clone mineur d'elle-même, la "tarentule"
- Lance des sorts liés à sa nature (poison, toile) pouvant causer des ralentissements voire de la paralysie
- Il est possible que quelques-unes d'entre elles connaissent un sort dans les écoles suivantes : Destruction (foudre), Guérison (soin)
- Immunisée à la paralysie
- Résiste au feu
- Sensible au froid
- Sensible à la foudre
L'atronach- Images:
Il existe divers types d'atronach : le feu et sa variante, le givreflamme, la glace, la foudre (ou l'air, c'est la même chose) et la chair.
Généralités :
- Les atronach élémentaires possèdent tous une aura liée à leur élément
- Il est conseillé d'utiliser des armes de qualité ou enchantées pour leur faire des dégâts
- Quelques témoignages rapportent qu'ils sont parfois capables de réfléchir les attaques, qu'elles soient physiques ou magiques, donc pensez à vous protéger par précaution avant d'attaquer
- Tous les atronach sont immunisés à la maladie et au poison
Feu :
- Lévite
- Préfère attaquer à distance avec des sorts liés à sa nature
- En mourant, son corps explose, provoquant des dégâts de feu si vous ne vous êtes pas écarté assez vite
- Immunisé au feu
- Très sensible au froid
*celui de givreflamme a probablement les mêmes caractéristiques, excepté qu'il est supposé que sa nature doit le rendre résistant au feu et au froid
Glace :
- Fort au corps à corps
- Lance des sorts liés à sa nature
- Immunisé au froid
- Résiste à la paralysie
- Très sensible au feu
Foudre :
- Fort au corps à corps
- Lance des sorts liés à sa nature
- Immunisé à la foudre
- Immunisé à la paralysie
Chair :
- Fort au corps à corps
- Plutôt lent
- Résistant au feu
- Résistant au froid
- Sensible à la foudre
Le Daedroth- Image:
- Attaque au corps à corps, attention à sa mâchoire même s'il ne l'utilise pas fréquemment
- Crache du feu
- Il est possible que quelques-uns d'entre eux connaissent un sort dans les écoles suivantes : Destruction (foudre, poison), Altération (bouclier contre les dégâts physiques), Guérison (régénération)
- Résistant au feu
- Sensible à la foudre
Le drémora, la sainte dorée et le vil séducteur- Images:
Ces trois Daedra sont différents mais ils ont un point en commun : ils sont imprévisibles. Vous pouvez tomber sur n'importe quoi : guerrier, archer, mage etc. De ce fait, il est conseillé d'observer leur équipement et leur style de combat pour savoir contre qui vous êtes.
Le faucheclan- Image:
- Attention à sa morsure et à sa charge
- Résistant au feu
- Sensible à la foudre
Le galopin- Image:
- Attaque de préférence en groupe du fait de sa faible constitution, toujours avec des sorts de feu
- Résistant au feu
L'ogrim- Image:
- Fort au corps à corps, attention à sa charge
- Plutôt lent
- Capable de se régénérer
L'ombre ailée (ou le crépuscule ailé)- Image:
- Capable de voler
- Attaque avec ses puissantes ailes et ses serres
- Peut lancer des sorts de foudre
- Résistante au feu
- Résistante au froid
- Résistante au poison
Le xivilai- Image:
- C'est un mage de guerre: aussi doué aux armes (ils utilisent généralement une épée à deux mains) qu'à la magie
- Peut lancer des sorts de feu et/ou de foudre
- Peut invoquer un faucheclan ou un atronach de feu
- Chances d'absorber les sorts (s'il réussit à absorber votre sort, il ne sera pas blessé et régénèrera sa mana en fonction de la puissance de votre sort)
- Résistant au feu
- Sensible à la foudre
Le gardien- Image:
A venir
- Lévite
- Attaque avec des faisceaux magiques, peut en canaliser plusieurs en même temps
- Quand il se recroqueville sur lui, il faut fuir loin de lui car il repousse tout ennemi autour de lui une fois qu'il se remet en position normale
Le moissonneur- Image:
- Lance un sort en cône devant elle, pouvant assommer si non évité
- Capable de voler l'énergie vitale de sa victime pour la convertir en "bulles" mobiles qui, si elles la touchent, peuvent la soigner. Ces "bulles" peuvent être facilement détruites, ce qui permet d'ailleurs de rendre l'énergie vitale à la victime : il est donc important de se concentrer sur ceci, si cela se produit. Il est possible d'essayer de forcer le moissonneur à s'éloigner de ces bulles, mais cela n'est pas une solution sur le long terme
Les morts-vivantsLe squelette- Image:
- Peut porter une arme et une armure
- Peut transmettre des maladies au contact
- Toutes les armes peuvent le toucher, mais les contondantes restent les plus efficaces
- Immunisé à la paralysie
- Immunisé au froid
- Immunisé au poison
Le golem d'os- Image:
- Partage les mêmes caractéristiques que les squelettes, à l'exception qu'il ne porte ni arme, ni armure
- Fort au corps à corps et plutôt lent
Le zombie- Image:
- Peut transmettre des maladies au contact
- Résistant à la magie en général mais sensible au feu
- Très résistant à la foudre
La sangrebête- Image:
A venir
- Fort, agile et rapide
- Attaque généralement en groupe
- Peut transmettre le vampirisme au contact
- Très résistant au froid
- Très sensible au feu