Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

IMPORTANT : Réunion de guilde HRP

+2
Cleyam
Reniel
6 participants
AuteurMessage
Reniel
Admin
Reniel

Feuille de personnage
Personnage: Bosmer
Classe: Archer

IMPORTANT : Réunion de guilde HRP Empty
MessageSujet: IMPORTANT : Réunion de guilde HRP   IMPORTANT : Réunion de guilde HRP EmptyMer 19 Mar - 21:41

Bonsoir,

Le jeu sort dans moins de trois semaines et la guilde a avancé petit à petit, il est donc temps de faire une réunion hrp sur le forum afin que chacun apprenne à se connaître et confirme que le style de la guilde lui convient au départ.
J’en profiterais aussi pour parler un peu plus de l’organisation de la guilde et ferait voter quelques parties importantes : vous êtes les membres fondateurs de la Plume, et en tant que tels, vous avez un pouvoir décisionnel.

Le rendez-vous est fixé au choix le samedi 29 mars dans la journée/soirée ou le dimanche 30 mars dans la soirée. Merci de m’envoyer vos disponibilités pour que je fixe une date exacte (la réunion devrait au maximum durée une heure et demie).
Si vous avez des questions sur la Plume aldmeri, ce sera l’occasion de les poser, donc pensez à les noter quelque part et à en faire des sérieuses pour éviter que la réunion ne s’éternise (J'aimerais eviter de gacher le week end des membres : p).

Pour conclure, je vous invite à relire les différents posts éparpillés sur le forum contenant les principes organisationnels de la guilde afin de gagner du temps lors de la réunion et à m’éviter de me répéter au risque de me contredire.

Cordialement, Reniel Ceyrelle, Chef de la Plume Aldmeri.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-plume-aldmeri.forumactif.org
Cleyam

Cleyam

Feuille de personnage
Personnage: Khajiit
Classe: Mangeur de gâteaux

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Réunion de guilde HRP   IMPORTANT : Réunion de guilde HRP EmptyVen 21 Mar - 16:56

J'aimerai noter que le dimanche dans la soirée, les personnes ayant l'accès anticipé de la collector auront déjà accès au jeu. Dans mon cas, ce sera samedi, donc.
Reniel
Admin
Reniel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Réunion de guilde HRP   IMPORTANT : Réunion de guilde HRP EmptyVen 21 Mar - 18:46

C'est noté.
Herümor
Admin
Herümor

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Réunion de guilde HRP   IMPORTANT : Réunion de guilde HRP EmptyDim 23 Mar - 14:33

Personnellement, je serais plus dispo le jeudi. Mais va pour le samedi quand vous voulez ^^.
Reniel
Admin
Reniel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Réunion de guilde HRP   IMPORTANT : Réunion de guilde HRP EmptyMer 26 Mar - 18:52

Donc comme tout le monde est disponible le samedi, ce sera samedi soir entre 18h et 22H merci de me donner la tranche horaire qui vous convient le mieux !
Herümor
Admin
Herümor

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Réunion de guilde HRP   IMPORTANT : Réunion de guilde HRP EmptyMer 26 Mar - 18:58

Moi ça me convient de 18 à 22h, donc je m'en fiche, je m'adapte !
Je suis dispo toute la fin d'aprem-soirée ! Smile
Linneya

Linneya

Feuille de personnage
Personnage: Altmer
Classe:

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Réunion de guilde HRP   IMPORTANT : Réunion de guilde HRP EmptyMer 26 Mar - 20:55

ça durera combien de temps, que je m'organises?
Cleyam

Cleyam

Feuille de personnage
Personnage: Khajiit
Classe: Mangeur de gâteaux

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Réunion de guilde HRP   IMPORTANT : Réunion de guilde HRP EmptyMer 26 Mar - 21:58

Entre 19h et 19h30, je serai sans doute en train de manger. Sinon, je m'en fiche aussi.
Reniel
Admin
Reniel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Réunion de guilde HRP   IMPORTANT : Réunion de guilde HRP EmptyJeu 27 Mar - 3:35

Elle devrait durer maximum 1h-1h30
Herümor
Admin
Herümor

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Réunion de guilde HRP   IMPORTANT : Réunion de guilde HRP EmptyJeu 27 Mar - 10:00

Ça marche. Hâte de tous vous entendre ! Smile

(gné Reniel qui poste à 4h35 du mat ! ^^)
Reniel
Admin
Reniel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Réunion de guilde HRP   IMPORTANT : Réunion de guilde HRP EmptyJeu 27 Mar - 20:15

Départ pour canne à 6h, obligé d'être debout à 4h, j'en ai profité pour rep
Reniel
Admin
Reniel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Réunion de guilde HRP   IMPORTANT : Réunion de guilde HRP EmptyVen 28 Mar - 18:35

Bien ! La réunion sera donc à 21h demain, donc samedi 28 mars
Caelinde
Admin
Caelinde

Feuille de personnage
Classe: Prêtresse

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Réunion de guilde HRP   IMPORTANT : Réunion de guilde HRP EmptySam 29 Mar - 22:57

Petit résumé de la réunion (corrigez moi si j'ai oublié un détail ou si je me suis trompée) :

EDIT => Organisation d'Herumor votée à la majorité : on garde de côté la structure de base de la guilde mais on considèrera comme existant uniquement les sections comprenant au moins un membre (pas de section vide avec un pnj). Si vous êtes intéressé par un poste, vous n'aurez qu'à vous présenter. Bien sûr, le maitre de guilde jugera tout de même s'il est possible d'accepter la proposition du membre avec les moyens qui lui paraitront appropriés (questionnaire, mission, etc).

La guilde n'a pas encore été officiellement créée rp parlant. Du fait que tout le monde n'a pas la précommande, nous pensons jouer le rp de la création de la guilde ig le 5 ou le 6 avril au soir pour que tout le monde puisse en profiter. Afin d'expliquer ce décalage, nous considèrerons qu'il y a une ellipse dès le premier jour de jeu pour ceux ayant précommandé, autrement dit, la guilde aura déjà été créée bien avant le 5 ou le 6 avril.

Certains membres ont prévu de rush 50 pour se sentir plus cohérents avec leur personnage par la suite, n'hésitez donc pas à en faire de même si vous en ressentez le besoin. Nous continuons de donner la priorité à la vision rp du personnage, donc si vous n'avez pas envie de rush pour jouer un personnage puissant ou particulier ou pour le skin x ou y, vous n'êtes pas obligés.

Les comportements troll ou lorenazi ne seront pas tolérés. La politesse et le respect sont de mise.

Le rpq est uniquement toléré sur les canaux privés (wisp ou groupe) et entre personnes majeures.

Les petits events pve-pvp seront improvisés dans la semaine, les gros events ou les campagnes se feront en week-end.

Le chat de guilde sera hrp.

Nous ne disposons pas d'un QG ig pour le moment. Merci de nous faire une proposition si vous trouvez quelque chose d'intéressant.

La mort hrp en jcj : nous appliquerons le système de moral ou d'évanouissement. Dans le premier cas, votre personnage s'enfuit s'il se sent trop en danger et dans le deuxième cas, il s'évanouit suite à des blessures trop graves et est amené à l'arrière pour recevoir des soins. A vous de voir quelle est la vision la plus appropriée à votre personnage.

Rp en jcj : brief avant-debrief après, utilisation du canal vocal seulement pour le commandant et le stratège qui pourront ainsi donner leurs directives rp (les emotes ont été évoquées mais ne sont qu'un moyen secondaire, surtout pour la mise en scène).

Rp en donjon : vous n'êtes pas encouragés à rush mais vous êtes libres de vous organiser comme vous l'entendez.

Farm de compos-craft : l'idéal est évidemment que vous choisissiez des métiers qui entrent dans le rp de votre personnage mais vous serez libre de vous étendre dessus ou non. Exemple : un Bosmer a besoin de plantes existant précisément dans Val-boisé s'il veut monter son Alchimie. Le joueur peut omettre ce détail en prétendant qu'il crée des potions avec une plante alternative ou il n'en parle pas. Vous avez absolument besoin d'une ressource présente à un endroit où votre personnage n'ira jamais mettre les pieds. Vous pouvez aller discrètement farmer hrp et prétendre l'avoir acheté à un marchand.

Essayez d'aider les débutants ou appelez quelqu'un pour aider les débutants si vous sentez que vous ne maitrisez pas trop un sujet. L'objectif de la démarche, au delà d'une aide sincère, est de contribuer à l'amélioration du rp de la communauté et à la bonne image de la guilde.

Dernière édition par Caelinde le Mar 1 Avr - 23:38, édité 2 fois
Herümor
Admin
Herümor

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Réunion de guilde HRP   IMPORTANT : Réunion de guilde HRP EmptyDim 30 Mar - 21:09

Je n'ai pas encore lu les posts... mais avant tout, je présente mes plus plates excuses pour mon absence. Le mix problème de net + arrivée non prévue d'un très bon ami parisien m'a été fatal. Le second problème empêchant de régler à temps le premier.

Maintenant, je n'ai qu'à lire, me renseigner... et espérer votre pardon.
Caelinde
Admin
Caelinde

Feuille de personnage
Classe: Prêtresse

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Réunion de guilde HRP   IMPORTANT : Réunion de guilde HRP EmptyLun 31 Mar - 20:25

Après discussion avec Herumor, j'ai réalisé que je n'avais pas bien compris sa proposition. Peut-être que je suis la seule...j'ai donc édité la proposition, en espérant que ça soit bon cette fois !

EDIT => Organisation d'Herumor votée à la majorité : on garde de côté la structure de base de la guilde mais on considèrera comme existant uniquement les sections comprenant au moins un membre (pas de section vide avec un pnj). Si vous êtes intéressé par un poste, vous n'aurez qu'à vous présenter. Bien sûr, le maitre de guilde jugera tout de même s'il est possible d'accepter la proposition du membre avec les moyens qui lui paraitront appropriés (questionnaire, mission, etc).
Faendys

Faendys

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Réunion de guilde HRP   IMPORTANT : Réunion de guilde HRP EmptyMar 1 Avr - 22:46

Merci pour ce compte rendu. J'ai été absent à la réunion, et je m'en excuse. Je vais lire tous sa!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Réunion de guilde HRP   IMPORTANT : Réunion de guilde HRP Empty

IMPORTANT : Réunion de guilde HRP
Page 1 sur 1