Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Discussion] La guérison en rp

3 participants
AuteurMessage
Caelinde
Admin
Caelinde

Feuille de personnage
Personnage: Altmer
Classe: Prêtresse

[Discussion] La guérison en rp Empty
MessageSujet: [Discussion] La guérison en rp   [Discussion] La guérison en rp EmptyDim 27 Avr - 13:50

J'ouvre ce post pour partager mon point de vue concernant la guérison. Je pense que comme tout sujet sensible, il y aura des divergences plus ou moins importantes, mais je pense que ça peut être bien de concilier les avis autant que possible I love you 

On sait de base qu'un membre inexistant n'apparaitra pas comme par magie avec un sort de guérison, qu'un membre coupé ne repoussera pas, qu'un mort ne ressuscite pas en vivant (juste en mort-vivant grâce à la Nécromancie) et...et rien ne me vient de plus à l'esprit.

Je considère que les hématomes, les brûlures, les blessures internes et externes, les fractures, les maladies, les empoisonnements, les malédictions et les contrôles magiques (charme, peur, etc) sont possibles à soigner mais qu'il faut considérer l'origine et la gravité de ce qu'il faut soigner.

Je suis partie du principe que la "médecine" (comprenez par là l'alchimie et ce qu'il est possible de faire dans un univers tel que teso) et la guérison représentent la combinaison la plus efficace pour guérir quelqu'un. Ca ne signifie pas que faire seulement de la médecine ou de la guérison n'a aucun effet, au contraire, mais que le processus de rétablissement sera forcément un peu plus long.

Je pense aussi que ça ne plairait pas forcément à tout le monde d'attendre un mois complet voire plus pour se remettre d'une blessure, mais d'un autre côté, il serait absurde de ne pas jouer un minimum le jeu ! j'ai donc décidé de me baser sur une tranche de 2 à 5 jours, sachant que mon personnage pratique autant la médecine que la guérison qu'elle maitrise pour ainsi dire. En fonction de ce que l'on me décrit, je donne donc le nombre de jours qui me semble approprié. Ainsi, de simples bleus guériront en 2 jours là où une plaie béante en mettra 5.

A noter que d'après moi, les maladies, les empoisonnements, les malédictions et les contrôles magiques peuvent se soigner facilement si on connait le sort approprié et si la puissance du lanceur de sort surpasse celle de l'état.

Dernière édition par Caelinde le Lun 16 Juin - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ändrosëa
Admin
Ändrosëa

Feuille de personnage
Personnage: Dunmer
Classe:

MessageSujet: Re: [Discussion] La guérison en rp   [Discussion] La guérison en rp EmptyDim 27 Avr - 18:03

Je partage ton avis sur l'utilisation de la magie dans la guérison. Je n'apprécie que modérément la solution du tout magique pour soigner.

En qui concerne les petits bobos (bleu, petites blessures, coupures etc ..) ou les maladies "communes " (genre fièvres des marais ...) les empoisonnements mineurs (non létale). Dans ces cas là je prône plutôt des soins se basant sur une médecine liée à l'usage des plantes (donc l'alchimie).

Ensuite cela s'échelonne suivant la gravité / intensité du mal tel qu'il soit. Le soin/remède mêlant magie et alchimie, joignant à cela un délais de convalescence. Ce délais dépend de l'importance de la blessure/maladie/empoisonnement ... etc etc et est laissé au libre arbitre du joueur. Je suis totalement contre le fait d'imposer des règlementations qui n'ont pas une réelles importances ou qui briment le plaisir de jeu (parce que sincèrement qu'un joueur coince son perso pour convalescence ou pas ... bah ça brime rarement mon propre plaisir de jeu). Evidemment je pars du principe que je joue avec des personnes ayant un sens logique et qui éviteront le rp totalement aberrant.

Par contre je ne suis pas entièrement d'accord avec ce dernier point :

Citation :
A noter que d'après moi, les maladies, les empoisonnements, les malédictions et les contrôles magiques peuvent se soigner facilement si on connait le sort approprié et si la puissance du lanceur de sort surpasse celle de l'état.

Pas de soucis pour les maladies et empoisonnements.
Par contre pour ce qui est pour les malédictions et les contrôles magiques, cela se joue (à mon avis) non sur la gravité de l'état et la puissance du guérisseur. Mais entre la puissance de celui qui a lancé la malédiction/contrôle et la puissance de celui qui souhaite guérir.

J'imagine cela comme l'affrontement de deux puissances, le malade étant un final que le terrain d'affrontement.

Toutefois cela est encore ma manière de voir les choses. Et je n'oblige pas à la partager. La plupart du temps je demande toujours avant aux personnes en face (enfin par forcément avant de lancer une malédiction ou possessions) mais au moment du soin et je m'adapte à leur envie/plaisir. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis.
Caelinde
Admin
Caelinde

Feuille de personnage
Personnage: Altmer
Classe: Prêtresse

MessageSujet: Re: [Discussion] La guérison en rp   [Discussion] La guérison en rp EmptyDim 27 Avr - 19:44

Androsëa a écrit:
Par contre pour ce qui est pour les malédictions et les contrôles magiques, cela se joue (à mon avis) non sur la gravité de l'état et la puissance du guérisseur. Mais entre la puissance de celui qui a lancé la malédiction/contrôle et la puissance de celui qui souhaite guérir.

J'imagine cela comme l'affrontement de deux puissances, le malade étant un final que le terrain d'affrontement.

Dit comme ça...c'est pas faux.
Rhiliann

Rhiliann

MessageSujet: Re: [Discussion] La guérison en rp   [Discussion] La guérison en rp EmptyLun 28 Avr - 7:07

Je mets le lien de de UESPwiki:

http://www.uesp.net/wiki/Lore:Restoration

Dans ce lien nous apprenons que la guérison de maladie est rare et que les sorts de cette école sont beaucoup moins développés que ceux des autres écoles de magie et cela jusqu'à la 2e ère dont font partie nos personnages.

Ce point de détail permet de régler le débat sur ce que permet ou non la magie de guérison. N'oubliez pas aussi que dans la plupart des jeux de rôle papier, refaire pousser des membres ou des organes est un sort de haut niveau. De plus qu'il n'y ai pas ce sort dans les elder scroll tiens à mon avis plus du gameplay: il n'est pas possible de se faire trancher un membre et donc il n'a pas de raison d'exister.

Donc voici mon avis, oui des sorts puissants de guérison existent, mais pas pour nos persos, la "recherche" arcanique n'ayant pas encore découvert ces sorts, qui viendront dans la 3e ou 4e ère.
Ändrosëa
Admin
Ändrosëa

Feuille de personnage
Personnage: Dunmer
Classe:

MessageSujet: Re: [Discussion] La guérison en rp   [Discussion] La guérison en rp EmptyLun 28 Avr - 8:15

Alors je répondrais à ton affirmation catégorique de :

Citation :
Ce point de détail permet de régler le débat sur ce que permet ou non la magie de guérison

Ta réponse est intéressante. Mais ce n'était pas le thème propre du thread, j'ai plus l'impression que nous parlons de l'approche faites par chacun de nous des soins magiques.

Savoir si l'on utilise que la magie, si on associe magie/alchimie. Si un temps de convalescence est nécessaire. Comment on gère les niveaux de blessures etc .. etc ...

Puis Comme nous sommes tous des gens censés dans la guilde, il est évident (enfin je l'espère) qu'aucun de nous n'a pensé à faire repousser des membres ou ramener à la vie des défunts (sauf pour en faire un beau zombie/goule/lyche ..etc).

Alors du coup en rp, tu gères les soins comment ?

Convalescence, pas convalescence ?
Le tout magique et hop c'est fini ?
Achèvement du malade d'un bon coup de lame, parce que faut pas le laisser souffrir, le pauvre ?

** Lui tend un toucan d'encouragement **
Rhiliann

Rhiliann

MessageSujet: Re: [Discussion] La guérison en rp   [Discussion] La guérison en rp EmptyLun 28 Avr - 13:28

Comment je gère les soins... Je pense que je traiterais au cas par cas selon l'envie du joueur, en fait je ferais cela avec toutes les facettes du rp dans un mmorpg.

Pour moi il n'a pas de sort de soin générique, chacun devrait avoir son ou ses sorts de soin qui serait adapté au personnage. Je vais prendre deux exemples:

Un paladin aurait certainement un sort de soin personnel sans temps d'incantation lui permettant de se soigner dans le feu de l'action tout en lui permettant de continuer le combat. Le défaut est son coût important en mana.

Un prêtre lui aurait des sorts coûtant peu en mana mais permettant d'être lancer de nombreuses fois sur de multiple personnes. Leurs défauts étant des sorts à incantation et sur la durée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion] La guérison en rp   [Discussion] La guérison en rp Empty

[Discussion] La guérison en rp
Page 1 sur 1