Nom et Prénom : Ceyrelle Reniel
Images de présentation : Cf. avatar pour l'instant.
Age : 45 ans.
Race : Bosmer.
Alignement : Loyal neutre.
Parents : Perdus de vue mais actuellement en vie quelque part en Val-boisé : Alvaesh Ceyrelle et Niethel Ceyrelle.
Lieu de naissance : Val-boisé, près du fleuve à l'ouest de Coeurvert.
Lieu(x) de résidence : Nomade, il n'a actuellement aucun foyer fixe.
Description physique :
Dans une clairière éclairée par l’aube naissante, entre les respirations d’un ruisseau proche, Reniel est assis. Ses jambes tannées par le soleil sont écarté et il s’allonge sur l’une ou sur l’autre sans mal : s’étirant. Ses longs cheveux noirs retenus en une tresse guerrière par plusieurs cercles de cuir tombant sur sa tempe barrée d’une cicatrice.
Il finit par s’allonger entre ses deux jambes, dévoilant un dos marqué d’anciens coups cachés sous des tatouages vert forêts abstraits. Il s’agrippe à la terre meuble et tente de gagner encore quelques millimètres en tirant sur ses bras noueux et étranger à la paresse.
Après une longue minute, il se redresse et croise les jambes. Fermant les yeux, il semble méditer, laissant voir son torse marqués lui aussi par ses tatouages verts forêts qui mettent en valeur ses muscles non moins sollicité du torse.
Il reste ainsi quelques minutes, puis décroisent ses mains calleuses habituées à l’effort en extérieur et non aux travaux domestiques. Il se redresse alors et d’une démarche souple et sereine va boire au ruisseau. Ses pieds touchant le sol par les orteils et non par le talon, rendant sa démarche plus silencieuse.
Il se penche et regarde son reflet dans l’eau : les traits affables, l’éternel sourire qu’il s’impose pour se montrer rassurant et redonner un peu de joie à ceux qu’ils croisent, les yeux noirs comme l’eau de nuit, ses sourcils simples et son front marqué d’une griffure en forme de virgule, souvenir d’un ami.
Il boit longuement avant de se redresser lâchant un soupire de satisfaction puis va prendre son arc : un arc en corne renforcé par des os et tendue par une corde en boyaux. Il prend une flèche en os, bande son arc, s’agenouille et attend.
Milieu social : Nomade aux origines bourgeoises.
Classe : Archer, chevalier dragon.
Spécialisation(s) : Comme tous les elfes des bois, il est habile à l'arc, capable de se déplacer dans val-boisé sans heurt etc... Il est autodidacte et a une grande faculté d'adaptation, en plus d'avoir reçu une formation de chevalier dragon où il s'est spécialisé dans le combat à mains nues.
Métier(s) : Ebéniste.
Affiliation(s) : Fondateur et chef actuel de la Plume Aldmeri.
Passe-temps : Poésie et rêve de grandeur.
Dieu(x) ou Déesse(s) de prédilection : Y'ffre.
Qualités : Patience, tolérance et réflexion sont ses maîtres-mots.
Défauts : Il a la fâcheuse habitude à faire respecter les lois connus en place de manières promptes et brutales tel qu'envoyer une table sur un Bosmer brisant le pacte vert ou a brusqué les gens lorsqu'il ne voit plus d'autre solution.
Inclassables : Il dort très peu mais de manière étalée sur la journée et il porte un sac à dos contenant un nécessaire de soin et quelques fournitures de survie.
Histoire : Né de deux bourgeois fuyant leur famille pour vivre leur idylle, Reniel a donc vécu dans un environnement à nature nomade mais éduqué afin de pouvoir évoluer dans plusieurs milieux sociaux différents. Il vécut une enfance plutôt heureuse dans le climat trouble de l’Interrègne. Bercée par les bruits de la forêt et les chansons traditionnelles, il développa un sens artistique qui se fit poésie vers ses vingt ans tandis que sa vie nomade le forgeait à la survie.
Lors de l’Eruption, il se disputa violement avec ses parents préférant rester caché et laisser ces gens qui les avaient rejetés se débrouiller seuls, tandis que Reniel voulait les regrouper afin de faire face à l’invasion de Molag Bal. Il partit donc et voyagea d’abord vers la Cité impériale afin de comprendre ce qu’il se passait.
Ce qu’il y vit ou fit reste obscur, il n’en parle jamais et ses yeux se teintent d’un voile de mélancolie, seule réponse qu’il veut bien donner dans son mutisme. Il revient vers Val-boisé deux ans après, assez peu changé si ce n’est ses troubles du sommeil et son nouvel art de combat.
Il passa alors ses deux ans et demi à errer dans le futur domaine Aldmeri, aidant les populations locales en échange d’un gîte et d’un couvert pour un soir.
Actuellement (optionnel) : Il cherche des gens pour constituer le groupe fondateur de la Plume Aldmeri.