Funérailles militaires de l'éclaireuse Nihals
Hier au temple d'Auri-El du Guet de Vulkhel s'est tenue la cérémonie funéraire militaire de l'éclaireuse Nihals.
Un petit comité était venue porter l'hommage autant à la bosmer pleine de vie qu'elle avait été, qu'à la loyale et dévouée éclaireuse qu'elle fut.
La cérémonie s'est déroulée avec grande dévotion. L'encens et les jeunes clercs étaient réunis près de la Prêtresse d'Auri-El chargée de l'office. Chacun des militaires présents était marqué par l’assassinat odieux perpétué par la Bannière du Loup.
Une heure auparavant, le lieutenant Herümor avait fait savoir qu'il ne pardonnera pas ce manque au code d'honneur dans lequel se drapait la Maison du Loup. En effet, leur seigneur était sous sa protection cette prisonnière qui avait lâchement fait assassiner.
L'heure était désormais aux recueillements et aux adieux. Le lieutenant rendit un hommage particulier à la bosmer, chose rare de la part d'un officier altmer. Il fut suivi par la soeur de la défunte, dame Vhalafen. Cette dernière achevait la prière commune par un message d'adieu émouvant, avant que la prêtresse ne reprenne la parole et fasse sonner le glas. Glas sensé faire écho aux adieux et prières, et les guidé à l'âme de la bosmer acceptée avec bienveillance par la puissance d'Auri-El et d'Yffre.
La plaque officielle du Thalmor en l'honneur de Nihals fut conservée par les clercs durant leurs chants. Elle sera disposée dans le cimetière militaire local, alors que son corps avait été livré à sa famille pour qu'elle procède à ses propres rituels de coutume différente.