Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Les Constellations

Aller en bas 
AuteurMessage
Caelinde
Admin
Caelinde


Messages : 353
Date d'inscription : 07/09/2013

Feuille de personnage
Personnage: Altmer
Age: Inconnu
Classe: Prêtresse

Les Constellations Empty
MessageSujet: Les Constellations   Les Constellations EmptyLun 21 Avr - 9:10

Les Constellations Scree129
Les Constellations Scree130
Les Constellations Scree131

A lire en complément => http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Constellations

A propos des pierres gardiennes ou "pierres de destinée", j'ai une hypothèse après avoir lu tout ça : s'il est vrai que nous ne pouvons pas changer le mois de notre naissance, donc notre signe, je pense qu'il n'est pas impossible de recevoir une sorte de bénédiction temporaire de leur part, pour peu qu'on ne soit pas superstitieux et qu'on soit sensible aux énergies magiques. Ainsi, une personne née sous le signe du Rituel se rendant devant la pierre gardienne de la Dame recevrait une bénédiction temporaire en armure, ce qui permettrait de les rendre utilisables en rp !

Cependant, les bénédictions attribuées dans Teso ne concordent pas toujours avec celles que nous connaissons dans les TES. Pour ma part, je préfère en rester au canon de base, donc celui des TES.

J'ai le souvenir que dans Morrowind et Oblivion, nous avions des pouvoirs spécifiques au signe que nous possédions. Je pense que ça mérite qu'on se penche dessus car ça peut être un élément intéressant en rp ! Si les bonus/malus n'évoluent pas, les pouvoirs eux évoluent en fonction du niveau du personnage dans les écoles de magie concernées, ce qui veut dire que quelqu'un qui n'est pas expérimenté gardera juste les effets de base et qu'à l'inverse quelqu'un d'expérimenté sera capable d'amplifier ces effets de base.

http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Birthsigns

Etant donné que c'est en anglais mais qu'il y a peu à traduire, je vais me lancer :


L'Apprenti

Les Constellations OBbsign_Apprentice

Bonus/Malus permanents

+100 en réserves de Magie
+100% de Vulnérabilité à la Magie


L'Atronach

Les Constellations OBbsign_Atronach

Bonus/Malus permanents

+150 en réserves de Magie
+50% d'absorption des sorts (tous les sorts offensifs ET bénéfiques ayant été absorbés sont reconvertis en mana (le coût du sort absorbé), soit une chance sur deux)
0 régénération de mana


La Dame

Les Constellations OBbsign_Lady

Bonus/Malus permanents

+10 en Volonté
+ 10 en Endurance


Le Seigneur

Les Constellations OBbsign_Lord

Bonus/Malus permanents

+25% de Vulnérabilité au Feu

Pouvoir(s)

Sang du Nord : Régénère 6 points de vie pendant 15 secondes (soit 90 au total), utilisable plusieurs fois par jour pour un coût de 50 points de Magie. (comparable à un sort de Guérison de niveau avancé)


L'Amant

Les Constellations OBbsign_Lover

Pouvoir(s)

Baiser de l'Amant : Paralyse pendant 10 secondes au toucher contre 120 points de Fatigue. Utilisable une fois par jour. (sort d'Illusion)


Le Mage

Les Constellations OBbsign_Mage

Bonus/Malus permanents

+50 en réserve de Magie


Le Rituel

Les Constellations OBbsign_Ritual

Pouvoir(s)

Parole bénie : Repousse les morts-vivants jusqu'au niveau 25 pendant 30 secondes (ils arrêtent d'attaquer et fuient). Utilisable plusieurs fois par jour pour un coût de 40 points de Magie. (sort de Conjuration comparable au Renvoi de mort-vivants, qui est l'un des plus puissants sorts d'annulation existant)

Don de Mara : Soigne 200 points de vie. Utilisable uniquement sur soi une fois par jour. (l'un des plus puissants sort de Guérison)


Le Serpent

Les Constellations OBbsign_Serpent

Pouvoir(s)

Sort du Serpent : Blesse de 3 points de vie la cible pendant 20 secondes (soit 60 au total) au toucher, guérison du poison sur soi, dissipation des sorts (ne fonctionne pas sur les effets des potions, des parchemins, des enchantements, la maladie, les malédictions et les abilités (je n'ai pas compris ce point là)). Utilisable une fois par jour contre 100 points de Fatigue. (dans l'ordre : Destruction, Guérison, Mysticisme)


L'Ombre

Les Constellations OBbsign_Shadow

Pouvoir(s)

Ombre de la lune : Invisibilité sur soi pendant 60 secondes. Utilisable une fois par jour. A noter que l'invisibilité se dissipe si vous interagissez avec un objet. (sort d'Illusion)


Le Destrier

Les Constellations OBbsign_Steed

Bonus/Malus permanents

+20 en vitesse de déplacement


Le Voleur

Les Constellations OBbsign_Thief

Bonus/Malus permanents

+10 en agilité
+10 en chance
+10 en vitesse de déplacement


La Tour

Les Constellations OBbsign_Tower

Pouvoir(s)

Clé de la tour : Déverouille une serrure ciblée de niveau intermédiaire ou inférieur. Utilisable une fois par jour.
Veilleur de la tour : Réfléchit 5% des dégâts physique subis sur soi pendant 2 minutes. Utilisable une fois par jour.


Le Guerrier

Les Constellations OBbsign_Warrior

Bonus/Malus permanents

+10 en endurance
+10 en force


Dernière édition par Caelinde le Lun 9 Juin - 17:47, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelinde
Admin
Caelinde


Messages : 353
Date d'inscription : 07/09/2013

Feuille de personnage
Personnage: Altmer
Age: Inconnu
Classe: Prêtresse

Les Constellations Empty
MessageSujet: Re: Les Constellations   Les Constellations EmptyLun 21 Avr - 16:45

Des précisions concernant les bonus/malus et pouvoirs des signes de naissance : vous n'êtes pas obligés de les utiliser rp parlant et personne ne vous fouettera si ça n'est pas le cas.

Je pense qu'il n'est pas impossible que toutes les personnes nées le même mois disposent de tous ces bonus/malus ou pouvoirs. Ca pourrait très bien être de la chance, tout simplement, ou de manière plus fantaisiste, selon l'alignement des constellations/lunes et la date de naissance. Ainsi, il ne resterait que la vague influence sur le caractère (voir description dans le premier lien).

Rhiliann m'a fait part d'une réflexion intéressante à ce sujet : les bénéficiaires seraient les personnes "héroïques", celles destinées à faire de grandes choses en quelques sortes, ce qui pourrait être pertinent puisque dans Morrowind et Oblivion (je ne sais pas si il y avait ça à Arena et Daggerfall), on incarne un héros, même sans faire les quêtes "principales".

En ce qui concerne comment le personnage découvre son potentiel, ses problèmes, ses pouvoirs, ça pourrait très bien être instinctif (savoir par intuition ou utiliser par habitude) ou progressif (découvrir à un moment précis ou en se basant sur une constante).

Quoiqu'il en soit, vous êtes libre de les utiliser et de les interpréter comme vous le voudrez Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Constellations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Public :: Bibliotheque :: Magie-
Sauter vers: